Home Suisse
  Solutions
Produits
Conseil et Vente
Prestations
Support et Service
Actualité
A propos
Contact   Suisse
 
Produits  
 
Agriculture
 
 
Capteurs aéroportés
 
 
Localisateurs de réseaux
 
 
SIG - Acquisition et Gestion de données
 
 
Systèmes GNSS/GPS
 
 
Scanner Laser 3D
 
 
Distancemètres
 
 
Systèmes de laser tracker
 
 
 Leica Absolute Tracker AT402
 
 
 Leica Absolute Tracker AT901
 
 
 Leica Absolute Tracker AT930
 
 
 Leica Absolute Tracker AT960
 
 
 Leica Probing Solutions
 
 
 Leica Scanning Solutions
 
 
 Leica T-Mac
 
 
 Leica Automated Solutions
 
 
Lasers de construction
 
 
Leica Captivate
 
 
Leica FlexLine plus
 
 
Leica iCON
 
 
Leica Nova
 
 
Leica Viva
 
 
Niveaux
 
 
Guidage d'engins de contruction
 
 
Mobile Mapping (Scanner dynamique)
 
 
Systèmes d'auscultation
 
 
MultiStation
 
 
Théodolites
 
 
Stations Totales (TPS)
 
 
Logiciels
 
 
Accessoires
 

Leica Absolute Tracker AT901

Le laser tracker, réinventé.
 
Leica Absolute Tracker AT901  
Le Leica Absolute Tracker AT901 est un système de mesure portable qui s’appuie sur un faisceau laser pour réaliser des mesures et inspections précises dans un volume sphérique jusqu’à 160 m. Le Leica Absolute Tracker AT901 peut collecter des coordonnées 3D de trois façons: en poursuivant une petite sphère réfléchissante, également appelée réflecteur, un Leica T-Probe, palpeur portatif sans contact et sans fil, ou un Leica T-Scan, scanner laser de haute vitesse sans contact.
La combinaison de l’interféromètre absolu (AIFM) et du PowerLock, relèguent le faisceau laser au rang de technologie du passé. Les opérateurs devaient alors veiller à ne pas perdre ou rompre le faisceau de référence. Cette procédure de mesure n’a cessé d’évoluer depuis l’introduction de notre premier tracker laser en 1990. Au départ se trouve le distancemètre absolu (Absolute Distance Meter - ADM) qui assure la correction automatique de mesures de distances absolues par interféromètre laser (IFM), puis l’ADM “rapide” qui réduit la durée de ce processus et enfin l’interféromètre absolu, qui supprime les incertitudes de mesure liées au processus de verrouillage dynamique et qui dispose aujourd’hui du PowerLock permettant de reverrouiller automatiquement le faisceau laser sur la cible ou la sonde.
 
 
 
Trois versions de Leica Absolute Tracker AT901 sont disponibles en fonction de vos exigences de mesure.

Leica Absolute Tracker 901-Basic
Si votre application exige des machines de positionnement, dispositifs de fixation ou gabarits, ou si vous installez et alignez des machines outils, des laminoirs, des presses ou des machines à portique, le Leica AT901 Basic sera votre assistant idéal. Opérant seulement avec un réflecteur, il est optimisé pour les inspections effectuées dans un volume de mesure jusqu’à 160 m, et est fournit avec notre interféromètre absolu et dispose de la technologie PowerLock.

Leica Absolute Tracker 901-Mid Range
Pratiquement tous les leaders de la construction automobile font appel au Leica T-Probe et au Leica T-Scan depuis que le premier a été introduit en 2004. Si l’utilisation d’un réflecteur est impossible en raison de l’absence d’une ligne de visée claire sur l’objet contrôlé, d’un masquage ou d’un renfoncement dans une tôle ou parce qu’il faut effectuer sur place la rétroingénierie d’une pièce, le Leica AT901-MR rendra d’excellents services. Associé au Leica T-Probe et à au Leica T-Scan, le Leica AT901-MR procure un volume de mesure jusqu’à 18 m. Vous pouvez bien sûr aussi l’employer avec un réflecteur coin de cube standard qui étend son volume de mesure à 50 m. Le capteur est conçu pour des véhicules de grandes tailles et est bien entendu fourni avec l’interféromètre absolu et dispose de la technologie PowerLock.

Leica Absolute Tracker 901-Long Range
Ce tracker laser constitue sans fausse modestie la nouvelle référence dans le domaine de l’aérospatiale et d’autres applications à large échelle requérant une grande précision GIP, comme l’inspection des hélices d’une éolienne ou l’alignement d’équipements industriels lourds. Il vous procure un palpeur portatif (T-Probe), un laser portable (T-Scan) et une solution de balayage sans contact (T-Mac) offrant un volume maximum de 30 m. Vous pouvez bien sûr aussi l’employer avec un réflecteur coin de cube standard qui étend son volume de mesure à 160 m. C’est le tracker laser qui, grâce à l’interféromètre absolu et au PowerLock, a posé de nouveaux standards d’utilisation et reste le tracker laser 6DoF le plus vendu au monde.

 

Caractéristiques

Bénéfices

PowerLock

Pour la première fois dans l’histoire du laser tracker, le faisceau laser se déplace vers l’utilisateur, et non l’inverse.

L’AIFM, ou "interféromètre absolu", conjugue les mesures absolues de l’ADM avec la fréquence d'actualisation quasi instantanée de l’interféromètre, pour donner naissance à l’appareil de mesure de distance le plus précis, le plus stable et technologiquement le plus abouti jamais mis au point par Leica Geosystems.

Alors qu'auparavant vous deviez attendre que le laser tracker se verrouille sur la cible, vous pouvez désormais exécuter les mesures dès la capture du faisceau. Que vous utilisiez un réflecteur, Leica T-Probe, Leica T-Scan ou Leica T-Mac, l'AIFM est capable de rétablir instantanément un faisceau interrompu et de commencer immédiatement à relever la cible mobile.

Construction robuste et excellente stabilité thermique, le tout conjugué à une conception interne homogène et une tête de poursuite sans émission de chaleur

Fonctionnement continu à l’intérieur de la plage de tolérance dans un environnement industriel exigeant, qui ne nécessite pas de fréquents cycles de compensation; un calibrage annuel, c'est tout ce que votre Leica Absolute Tracker AT901 exigera de votre part

MMT portable à 6 degrés de liberté (6DOF), disponible en option

La solution tout-en-un: le seul système de MMT portable technologiquement abouti au monde, capable de palper comme une MMT fixe, de balayer comme un scanner laser et de poursuivre des applications automatiques

Construction allégée (22 kg) et dimensions compactes (620 mm de long)

Un seul opérateur suffit pour transporter et installer le système, dans le strict respect des règlementations en vigueur dans un département de laboratoire; l'ensemble du système tient dans un véhicule break de taille moyenne

ADM/IFM avec un petit diamètre de faisceau

Utilisation de réflecteurs 0.5” sur toute la plage de mesure

Flexibilité de montage

Peut se monter à la verticale ou à l'horizontale, permettant d'adapter le volume de mesure aux exigences.* **

*   Résultats habituellement obtenus dans la plage de tolérance.

**  Ne peut s'utiliser en position horizontale avec le T-Cam.

Types de Leica Absolute Tracker AT901

 AT901-B

 AT901-MR

 AT901-LR

Interféromètre absolu

 oui

 oui

 oui

Volume de mesure habituel

 160 m

 50 m

 160 m

Compatibilité avec les produits Leica-T

 non

 oui

 oui

Volume de mesure max. avec les produits Leica-T

 s.o.

 18 m

 30 m

Do you need more information on this product?

Please choose what you are looking for, select your country, then click on [Proceed] to get your nearest Leica Geosystems contact:

 
 


TruStories

 plus  

Leica T-Probe
La MMT mobile
 plus
PolyWorks
Application Software PolyWorks
 plus
Dimensional Control Program
Application Software DCP
 plus
PC-DMIS Portable for Laser Trackers
The Standard for Tracker Based Measurement Tasks
 plus
Acc. Laser Trackers
Accessories Laser Trackers
 plus