Home Suisse
  Solutions
Produits
Conseil et Vente
Prestations
Support et Service
Actualité
A propos
Contact   Suisse
 
Actualité  
 
Nouveautés
 
 
Nouveaux produits
 
 
Manifestations
 
 
Emplois
 
 
Magazine de Leica Geosystems
 
 
Ressources et Contenus
 

Mondial

Nouvelles mondiales
 

Pegasus:Two, la solution de cartographie mobile nouvelle génération pour la mesure dynamique

12 Novembre 2014

Leica Geosystems présente sa solution de scanner laser 3D et photogrammétrie dynamique : Leica Pegasus:Two. Pegasus est un système complètement indépendant de la plateforme mobile sur laquelle il peut être monté (voiture, train, bateau…). En calibrant l'imagerie et les données des nuages de points LiDAR, le système Pegasus:Two fournit des données géospatiales ultra précises et exhaustives grâce à une vue sphérique à 360°, tout en proposant deux méthodes d'extraction des données : par LiDAR ou par photogrammétrie. Cette plateforme haute performance combine un capteur unique LiDAR à grande vitesse, six caméras horizontales et deux caméras additionnelles orientables, une à l'arrière du véhicule pour une analyse de la chaussée et l’autre vers le ciel. Pegasus:Two permet des applications de cartographie mobile sans limite, avec la même plateforme, de la topographie classique à l'analyse de déformations de chaussées en passant par le géoréférencement des réseaux ferrés. 

 Solution Polyvalente pour de nombreuses applications

La nouvelle solution Pegasus:Two propose plusieurs combinaisons personnalisables grâce à l’ensemble des capteurs qui peuvent être intégrés sur le système.

Pour la numérisation, l’utilisateur peut sélectionner un scanner laser 3D de la gamme Leica ScanStation (Leica ScanStation P15 ou P20), qu’il pourra utiliser au choix, en acquisition dynamique monté sur Pegasus:Two, ou seul en statique après une re-calibration. Selon l’application, un support rotatif permet d’orienter le scanner de différentes manières. Il est aussi possible d’intégrer un profilomètre ultra rapide dédié à cette solution de cartographie mobile.

Leica Geosystems présente également un horodatage des résultats et un port de déclenchement  externe, à utiliser avec divers capteurs supplémentaires tels qu'une caméra thermique, un géoradar, un sonar ou un détecteur de pollution. La fonction de déclenchement synchronise l'horodatage et coordonne les données d'un simple clic, ce qui rend la solution de cartographie mobile très conviviale.

 Du matériel au post-traitement 

La solution Pegasus:Two permet de collecter les données de manière économique tout en offrant une résolution d'image extrêmement élevée. Les utilisateurs peuvent télécharger les données par WiFi ou à l'aide d'un câble Ethernet, ou encore plus vite, en utilisant l'interface USB3, au moyen d'un PC industriel multi-core équipé d'un disque SSD avec stockage d'1 TB.

Suite au succès des logiciels de cartographie mobile Leica Geosystems, le dernier logiciel propose désormais des fonctions d'extraction semi-automatique des objets, ce qui permet d'extraire facilement les métadonnées SIG en deux clics ou de calculer les distances à la volée, directement dans  ArcGIS®. Les outils proposés vont permettre d’extraire des profils, d’exporter des ortho images de nuages de points, de réaliser des plans topographiques ou  même de calculer des déformations.

 « La plateforme Pegasus:Two de Leica est une solution complète et unique » a déclaré Stuart Woods, Vice Président de la division Géospatiale de Leica Geosystems. « En fournissant des programmes et du matériel conçus pour fonctionner ensemble de manière fluide, nous proposons non seulement la dernière technologie en matière de cartographie mobile mais également des performances optimales et des flux de travail plus rapides. En conservant une plateforme indépendante du véhicule et en ajoutant de nouveaux capteurs en option, nous encourageons nos clients à trouver de nouvelles techniques, de nouveaux modèles économiques et de nouveaux endroits à relever. »


Pour plus d'informations vous pouvez visiter la page internet suivante : Pegasus:Two

Leica Geosystems – when it has to be right

Avec près de 200 ans de solutions pionnières pour mesurer le monde, les produits et services de Leica Geosystems sont reconnus dans le monde entier par des professionnels pour les aider à saisir, analyser, et présenter l'information spatiale. Leica Geosystems est connu pour sa large gamme de produits qui capturent exactement, modélisent rapidement, analysent facilement, visualisent et représentent l'information spatiale.

Ceux qui utilisent les produits de Leica chaque jour leur font confiance pour leur fiabilité, la valeur ajoutée qu'ils fournissent, et le service client supérieur. Basée à Heerbrugg, en Suisse, Leica Geosystems est une société internationale servant des dizaines de milliers de clients avec le soutien de plus de 3.500 employés dans 28 pays et des centaines de distributeurs situés dans plus de 120 pays autour du monde. Leica Geosystems fait partie du groupe Hexagon.

Pour plus d’informations, contactez :

Marie-Caroline Rondeau

Responsable Marketing

Tel :  +33 1 30 09 17 68

Port : +33 6 80 62 12 39

 

marketing.france@leica-geosystems.fr



Download
 

Download
 

Download
 

Download
 

Download