Home Suisse
  Solutions
Produits
Conseil et Vente
Prestations
Support et Service
Actualité
A propos
Contact   Suisse
 
Actualité  
 
Nouveautés
 
 
Nouveaux produits
 
 
Manifestations
 
 
Emplois
 
 
Magazine de Leica Geosystems
 
 
Ressources et Contenus
 

Mondial

Nouvelles mondiales
 

Le nouveau niveau numérique Leica LS15 offre une exactitude et une aisance inédites dans le secteur

1 Avril 2016

Leica Geosystems, fabricant majeur de niveaux numériques, sort aujourd'hui le niveau numérique Leica LS15, offrant ainsi aux professionnels des levés expérimentés une exactitude fiable et un confort inédit pendant les travaux de nivellement pour la construction de bâtiments, de routes, de voies ferrées et de ponts.

Le Leica LS15 est utile à toutes les étapes d'un projet et il simplifie les tâches traditionnellement exigeantes et souvent pénibles liées au processus de nivellement. La précision de 0,2 mm est la meilleure du marché et elle est obtenue simplement en visant la cible sur l'écran couleur tactile et en appuyant sur la touche de mesure. Les fonctionnalités comme la nivelle électronique, la vérification de l'inclinaison avant chaque levé et la mise au point automatique aident à réduire la fatigue des professionnels des levés au cours de leur journée de travail, réduisant ainsi considérablement le risque d'erreur humaine.

« Le nivellement intensif peut souvent devenir pénible sur la durée, et augmenter le risque d'erreurs coûteuses, » a déclaré Falko Henning, chef de produit pour les niveaux numériques chez Leica Geosystems. « En simplifiant le procédé et en accélérant ainsi le travail, les professionnels des levés peuvent mieux apprécier les tâches de nivellement, tout en recevant des résultats plus exacts. »

Lecture rapide de la mire

Le Leica LS15 est le seul niveau du marché équipé d'une caméra et il permet de visualiser la mire plus rapidement. Les utilisateurs n'ont qu'à localiser la mire sur l'écran tactile de la caméra et à appuyer sur la touche de mesure pour enregistrer automatiquement la lecture de la mire et les valeurs relevées.

Avec l'interface USB et Bluetooth® du niveau numérique qui permet de transférer les données rapidement et facilement, la suite logicielle Leica Infinity traite les données complexes, une fois de retour au bureau. Les utilisateurs peuvent combiner des tableaux et des graphiques ou effectuer des vérifications croisées concernant des informations importantes pour le projet dans une seule fenêtre, ce qui permet d'accéder facilement à toutes les données, à tous les résultats et à tous les documents livrables du projet.

Leica Geosystems sort également le niveau numérique LS10 qui offre les fonctionnalités standard.

 

D'autres informations sur les niveaux numériques Leica LS sont disponibles sur :
http://www.leica-geosystems.fr/fr/Leica-LS10-LS15_107401.htm

 

Download
 

Download