Home Suisse
  Solutions
Produits
Conseil et Vente
Prestations
Support et Service
Actualité
A propos
Contact   Suisse
 
Actualité  
 
Nouveautés
 
 
Nouveaux produits
 
 
Manifestations
 
 
Emplois
 
 
Magazine de Leica Geosystems
 
 
Ressources et Contenus
 

Nouveaux produits

Nouveau Produit Releases
 

Présentation en Première Mondiale du Leica T-Scan seconde génération à la CMSC 2007

16 Juillet 2007

Hexagon Metrology présente la nouvelle génération de Leica T-Scan à la Conférence CMSC (Coordinate Metrology Systems Conference) de Reno, Nevada du 16 au 20 juillet 2007. Le nouveau Leica T-Scan, appelé TS50, pèse 20% de moins et est 30% plus compact que son prédécesseur. Son volume de mesure allant jusqu'à 30m [98ft], son absence de besoin de préparation pour les surfaces et son indifférence aux conditions lumineuses ambiantes le rendent nettement supérieur à toutes les solutions analogues.

D'autres améliorations comprennent des positions de marqueurs optimisées pour des lectures 6DOF (6 Degrees of Freedom) plus précises parmi toute la plage des positions de scanner, surtout lorsqu'il s'agit d'aller balayer une zone à géométrie difficile. De plus, Leica T-Scan propose une compensation thermique instantanée ("Instant Temperature Compensation") afin de pouvoir mesurer presque partout. Les utilisateurs vont pouvoir profiter du nouveau tableau LED intuitif au dos du scanner, qui permet d'obtenir des informations précises sur la distance à l'objet, en réponse directe aux demandes de nos clients. Grâce à son ergonomie améliorée avec une conception de poignée optimisée, le Leica T-Scan est le scanner portatif dont l'utilisation est la plus confortable dans le monde industriel. Le nouveau scanner fonctionne sans fil avec le logiciel T-Scan Collect 6.0, qui permet un transfert en temps réel d'un nuage de points et des possibilités d'opération de rétro-ingénieurie comme Polyworks V10, par Innovmetric Software, Inc.

Pirmin Bitzi, le chef de produit du Leica T-Scan et des applications logiciel, commente les caractéristiques du nouveau scanner : "Lorsque nous avons présenté le premier Leica T-Scan en 2005, il s'agissait du premier scanner abouti technologiquement pour le large volume et pouvant être porté à la main. Il l'est toujours. Et il est encore mieux aujourd'hui. Ce qui n'a pas changé est que vous n'avez pas besoin de cibles photogrammétriques. Vous n'avez pas non plus besoin de saupoudrer des surfaces d'objets – le Leica T-Scan est indifférent aux changements de luminosité ambiante. Comme le faisceau laser se compose de points individuels, leur intensité peut être réglée en vol de sorte que des surfaces dont les propriétés réfléchissantes varient, de brillante à noire, peuvent être balayées en une étape, sans action requise de la part de l'utilisateur. Générer des données sous forme de nuages de points ne sert à rien si votre logiciel peine à traiter des millions de points de données. Nous avons tant mis l'accent sur le développement du logiciel T-Scan Collect que sur le matériel. Les données en nuages de points sont utilisables immédiatement pour une analyse à l'écran en temps réel, pour les divergences en superposant les données effectivement scannées et les données CAO, ou pour des applications de rétro-conception, en utilisant des logiciels comme Polyworks V10."


Leica Geosystems Metrology Division
Qu’il s’agisse de la voiture la plus rapide, du plus gros avion ou de la production d’outils la plus précise, toutes ces constructions nécessitent des mesures exactes pour améliorer la qualité et la productivité. Quand la qualité compte, les professionnels se fient aux produits de métrologie de Leica Geosystems dans la collecte, l’analyse et la présentation de données tridimensionnelles (3D) pour mesures industrielles. Leica Geosystems est réputé pour son vaste éventail de produits de mesure industrielle et de contrôle comprenant des théodolites industriels et des tachéomètres de haute précision, des laser trackers et des systèmes CMM portables à 6 degrés de liberté (6DOF). Ces derniers englobent le palpeur portatif sans bras Leica T-Probe, le scanner laser portatif Leica T-Scan et le système de poursuite Leica T-Mac pour applications automatisées. Les utilisateurs de produits de métrologie de Leica Geosystems savent qu’ils peuvent compter sur la fiabilité du matériel, la qualité des résultats et l’excellence des prestations du réseau SAV mondial.
Précision, fiabilité et encadrement des produits de Leica Geosystems Metrology.

À propos de Hexagon Metrology
Hexagon Metrology propose une gamme étendue de produits et de services pour toutes les applications de métrologie industrielle dans des secteurs tels que l'automobile, l'aérospatiale, l'énergie et le médical. Nous aidons nos clients en leur fournissant des informations de mesure exploitables tout au long du cycle de vie d'un produit – du développement et du design à la fabrication, à l'assemblage et à l'inspection finale.

Avec plus de 20 unités de fabrication et 70 centres de précision dédiés au service après-vente et aux démonstrations, auxquels s'ajoute un réseau de plus de 100 partenaires de distribution sur les cinq continents, nous assurons à nos clients la maîtrise totale de leurs processus de fabrication, en améliorant la qualité des produits et en augmentant l'efficacité des usines partout dans le monde. Pour plus d'informations, consultez le site www.hexagonmetrology.com.

Hexagon Metrology fait partie de Hexagon (Bourse nordique : HEXA B ; www.hexagon.com). Hexagon est un fournisseur leader global de technologies de mesure et de visualisation permettant aux clients de concevoir, mesurer et positionner des objets ainsi que de traiter et présenter des données.

Hexagon Metrology Services Ltd.
World Headquarters Office
Cedar House
78 Portsmouth Road
Cobham, Surrey
KT11 1AN
Grande-Bretagne 


Pour plus d’informations, contactez:

Afrique et Moyen-Orient, Asie-Pacifique et Europe
Birgit Albrecht, Marketing & Communications Manager
Téléphone: +41 44 809 35 71, e-mail: press@hexagonmetrology.com

Amériques
Bill Fetter, Director of Marketing and Communications
Téléphone: +1 847 931-0100 ext. 5234, e-mail: press.us@hexagonmetrology.com

China
Lu Liao, Marketing Manager
Téléphone: +86 532 8089 5236, e-mail: lu.liao@hexagonmetrology.com



Download
Le nouveau Leica T-Scan!