Home Suisse
  Solutions
Produits
Conseil et Vente
Prestations
Support et Service
Actualité
A propos
Contact   Suisse
 
Actualité  
 
Nouveautés
 
 
Nouveaux produits
 
 
Manifestations
 
 
Emplois
 
 
Magazine de Leica Geosystems
 
 
Ressources et Contenus
 

Nouveaux produits

Nouveau Produit Releases
 

Leica Geosystems annonce sa dernière technologie GNSS : le Leica GPS1200+, prêt pour l'avenir du GNSS

16 Février 2009

(Heerbrugg, Switzerland - 19 Décembre 2008) Quand Leica Geosystems dit "prêt pour le futur", cela signifie un maximum de productivité et de fiabilité pour l'utilisateur aujourd'hui et demain. Quatre constellations de satellites indépendantes (GNSS) seront opérationnelles dans un avenir proche. Avec le nouveau Leica GPS1200+ les utilisateurs peuvent être certains qu'ils sont prêts à en bénéficier.

Actuellement, seul le système GPS est pleinement opérationnel - et le système GLONASS approche rapidement de ce stade. Ces deux systèmes seront bientôt complétés par le système européen Galileo et le système chinois Compass. Un système GNSS de quatre constellations deviendra bientôt une réalité, et donnera une nouvelle dimension à la performance et à l’efficacité du GNSS.

Le Leica GPS1200+ annoncé aujourd’hui supporte les nouveaux signaux GPS L5, GLONASS L1 et L2, et pourra également capter les satellites Galileo et Compass lorsqu’ils seront disponibles. La conception flexible du GPS1200+ lui permet d’être déjà compatible avec les quatre systèmes.
Le concept unique de Leica Geosystems permet à tous les systèmes GPS1200 d’être mis à jour avec la plus récente technologie. Leica Geosystems est le seul fabricant qui vous offre la possibilité de mettre à jour vos récepteurs GPS1200 – sécurisant votre investissement et garantissant la pérennité des capteurs. Même les récepteurs GPS1200 achetés en 2004 peuvent être facilement mis à jour avec la dernière technologie GNSS. Pour l'utilisateur cela signifie : investir aujourd'hui en étant sûr que son équipement pourra recevoir les signaux des satellites d'aujourd'hui et de demain.

Une plus grande précision et fiabilité aujourd’hui, encore plus demain – un vrai Plus
La fréquence L5 est la troisième fréquence GPS. Sa puissance d’émission permet une acquisition plus rapide et un meilleur suivi. Les modèles avancés de modulation du signal améliorent le traitement des multi trajets. Galileo va ajouter 30 satellites supplémentaires aux satellites actuels GPS et GLONASS. Avec une moyenne de 20 satellites visibles en permanence, la rapidité et la précision seront accrues.

Leica Geosystems est le premier à offrir une mise à jour totale vers le plus moderne et le plus précis signal Galileo AltBOC, qui permettra d'améliorer sensiblement les travaux en différentiel et les résolutions d’ambiguïtés en zone délicates. La pleine capacité opérationnelle (FOC) de Galileo est prévue pour 2013, avec les premiers satellites disponibles à partir de 2010. La définition du signal Compass n'est pas complètement finalisée, même si le GPS1200+ est déjà compatible avec le signal Compass connu aujourd'hui.


Les technologies éprouvées SmartTrack+ et SmartCheck+
Leica GPS1200+ inclue les technologies éprouvées SmartTrack+ et SmartCheck+. L’instrument inclue la troisième génération du moteur de calcul avec 120 canaux et offre un traitement du signal amélioré et une qualité de mesure sans précédent.
La technologie SmartCheck+ garantie une fiabilité maximale en vérifiant continuellement les résultats.
Combiné avec les avantages d'être construit à partir des spécifications militaires et d'être d’une flexibilité complète avec les autres instruments du SYSTEM 1200, le GPS1200+ est non seulement le meilleur système d'aujourd'hui, mais aussi du futur.

Leica Geosystems – when it has to be right
Avec près de 200 ans de solutions pionnières pour mesurer le monde, les produits et services de Leica Geosystems sont reconnus dans le monde entier par des professionnels pour les aider à saisir, analyser, et présenter l'information spatiale. Leica Geosystems est connu pour sa large gamme de produits qui capturent exactement, modélisent rapidement, analysent facilement, visualisent et présentent l'information spatiale.

Ceux qui utilisent les produits de Leica chaque jour leur font confiance pour leur fiabilité, la valeur ajoutée qu'ils fournissent, et le service client supérieur. Basée à Heerbrugg, en Suisse, Leica Geosystems est une société internationale servant des dizaines de milliers de clients avec le soutien de plus de 3.500 employés dans 28 pays et des centaines de distributeurs situés dans plus de 120 pays autour du monde. Leica Geosystems fait partie du groupe Hexagon.

Pour plus d’informations, contactez :

Hélène Leplomb
Responsable Marketing
Division Geomatics & Scanning

Téléphone : 01 30 09 17 00
Télécopie : 01 30 09 17 01
Marketing.france@leica-geosystems.com

Leica Geosystems SARL
Parc du Saint-Laurent
54 route de Sartrouville
Bâtiment le Québec
78232 Le Pecq Cedex
www.leica-geosystems.fr



Download
GPS1200+ le GPS pour les applications topographiques