Home Suisse
  Solutions
Produits
Conseil et Vente
Prestations
Support et Service
Actualité
A propos
Contact   Suisse
 
Actualité  
 
Nouveautés
 
 
Nouveaux produits
 
 
Manifestations
 
 
Emplois
 
 
Magazine de Leica Geosystems
 
 
Ressources et Contenus
 

Nouveaux produits

Nouveau Produit Releases
 

Nouveau Scanner à mesure de phase : Leica HDS7000

3 Mai 2011

Leica Geosystems annonce la sortie de son nouveau Scanner Laser ultra rapide à décalage de phase : Le Leica HDS7000

(Heerbrugg, 17 Mars 2011) - Leica Geosystems annonce la sortie de son nouveau scanner à décalage de phase, le Leica HDS7000 qui permet à ses utilisateurs de bénéficier d’une vitesse d’acquisition ultra rapide pour une meilleure productivité lors de la prise de mesures. Le HDS7000 bénéficie d’un design robuste, de spécifications environnementales exceptionnelles et fournit des données précises :

  • Grande portée à haute vitesse : les surfaces verticales telles que les façades peuvent être mesurées à plus de 100 m à une vitesse d'un million de points par seconde
  • Ecran tactile en couleurs et nouvelle interface graphique conviviale
  • Réduction du bruit à de plus grandes portées
  • Laser Classe 1 pour les sites qui nécessitent cette classification

Une augmentation de la portée pour une utilisation plus large

Les scanners à décalage de phase son réputés pour leur vitesse d’acquisition ultra rapide et pour leurs scans en haute résolution. Ils sont utilisés pour des applications spécialisées à de courtes portées telles que les tunnels, la construction en intérieur et les plans industriels. Jusqu’à présent, les distances de mesures étaient aux alentours de 60 - 70m.

Avec une vitesse d’acquisition de plus de 1 million de points par seconde, le nouveau scanner à décalage de phase Leica HDS7000 étend la portée pratique pour laquelle les scanners à décalage de phase peuvent mesurer, notamment sur les surfaces verticales, à plus de 100m, telles que les plus hautes façades d’immeubles. Cette portée étendue est une réelle valeur ajoutée.

Selon la disposition du site, une portée plus étendue peut permettre de réduire le nombre de positions de scans nécessaires pour certains projets et ainsi améliorer la productivité sur le terrain.

Améliorations supplémentaires

Le Leica HDS7000 est plus compact, plus petit et plus léger que ses prédécesseurs. Il dispose de deux options de stockage et de transfert de données : une mémoire embarquée et deux clés USB. Un nouveau capteur d’inclinaison intégré offre la possibilité d’utiliser des techniques topographiques en plus des méthodes d’assemblages traditionnelles basées sur des cibles et des méthodes de géoréférencements. 

Le nouveau Leica HDS7000 devient une référence dans la gamme des scanners laser et des logiciels Leica Geosystems. La famille de produits comprend la Leica ScanStation C10 : le scanner le plus polyvalent sur le marché, le nouveau Leica 8800 : un scanner laser à très longue portée dédié aux mines et aux carrières, le Leica HDS6200 : le scanner à décalage de phase rapide utilisé pour des applications de courtes portées, et la plus célèbre et complète suite de logiciels de traitement de nuages de points pour les rendus.

Pour plus d'information contacter :

Leica Geosystems SARL
Hélène LEPLOMB
54 Route de Sartrouville
Parc du St Laurent
Bâtiment le Québec
78232 Le Pecq Cedex

Téléphone : +33(0)1 30 09 17 00
Fax : +33(0)1 30 09 17 01

Helene.Leplomb@leica-geosystems.com
www.leica-geosystems.com



Download
Nouveau Scanner à décalage de phase : Leica HDS7000
 

Download
Scanner laser 3D : Leica HDS7000