Home Suisse
  Solutions
Produits
Conseil et Vente
Prestations
Support et Service
Actualité
A propos
Contact   Suisse
 
Actualité  
 
Nouveautés
 
 
Nouveaux produits
 
 
Manifestations
 
 
Emplois
 
 
Magazine de Leica Geosystems
 
 
Ressources et Contenus
 

Nouveaux produits

Nouveau Produit Releases
 

Leica mojoXact Plus : l'exactitude de la technologie RTK alliée à la prise en charge de la norme ISOBUS pour une plus grande simplicité d'utilisation, à moindre coût

14 Novembre 2013

Leica Geosystems Agriculture lance aujourd'hui le Leica mojoXact Plus, le successeur enrichi du Leica mojoXact. Doté de toutes les fonctionnalités de l'actuel Leica mojoXact, il introduit en outre la prise en charge des systèmes des Équipementiers et des Terminaux Universels ISOBUS, ce qui permet une compatibilité croisée étendue des produits. Le mojoXact Plus est le premier pas vers l'intégration aux matériels des équipementiers via la norme industrielle ISO11783. Cette norme simplifie la vie des utilisateurs en réduisant la multiplicité des terminaux spécifiques à chaque accessoire présents dans la cabine du tracteur.

Avantage essentiel du Leica mojoXact Plus, les agriculteurs peuvent utiliser le Terminal Universel ISOBUS existant qui équipe leur tracteur pour bénéficier du pilotage RTK.  Grâce au protocole de la norme industrielle ISOBUS 11783, il est ainsi possible de tirer parti au maximum les composants de pilotage automatique installés en usine.  Cette optimisation de l'utilisation des composants installés en usine est synonyme de réduction à la fois du coût et de la complexité de l'installation.

ISOBUS : La norme de communication électronique la plus largement acceptée et utilisée dans la profession
Le Leica mojoXact Plus prendra prochainement en charge le Terminal Universel ISOBUS. Pour les utilisateurs qui ne possèdent pas de Terminal Universel, le Leica mojoXact Plus conserve la connexion au système de guidage Leica mojo3D. Ceci leur donne la possibilité de mettre ultérieurement à niveau leur système et de passer au Terminal Universel ISOBUS tout en continuant à utiliser le Leica mojo3D indépendamment, ce qui signifie exploiter à la fois les avantages du Leica mojoXact Plus et ceux de Leica mojo3D.

Guidage automatique de haute précision
L'exactitude répétable est fondamentale pour le Leica mojoXact Plus. C'est pourquoi il est livré avec GLONASS et pourra prendre en charge les futures constellations de satellites.  Le capteur inertiel à six axes complète le moteur GNSS pour apporter l'exactitude au sol nécessaire pour toutes les applications de pilotage automatique. Ceci réduit le chevauchement dans les champs, gage d'optimisation des rendements et de rentabilité de l'exploitation.

Indépendance pour une souplesse maximale avec l'appui d'un service de terrain de première classe
Leica Geosystems croit aux normes industrielles ouvertes (formats de correction ISO, NMEA et RTK). C'est pourquoi le Leica mojoXact Plus continue à prendre en charge ces normes à côté de l'ISOBUS. L'utilisateur final peut avoir l'esprit tranquille : le Leica mojoXact Plus possède un modem intégré qui permet de demander une intervention d'entretien via Leica Virtual WrenchTM, l'outil d'entretien et d'assistance à distance de Leica Geosystems.

« Cette nouvelle génération procure une capacité de plate-forme accrue qui enrichit notre prise en charge des formats ouverts et la compatibilité avec les équipements tiers et, pour les clients, réduit le nombre de terminaux dans la cabine du tracteur », indique Joe Arico, responsable Gestion des produits et assistance mondiale chez Leica Geosystems Agriculture.

 

La prise en charge du Terminal Universel ISOBUS via le Leica mojoXact Plus sera disponible très prochainement.

Leica Geosystems présente sa gamme complète de solutions pour l'agriculture au salon AGRITECHNICA 2013, du 12 au 16 novembre 2013 à Hanovre en Allemagne. Leica Geosystems vous accueille dans le hall 17, stand D08.



Download
Leica mojoXact Plus